Retrouvailles de diplômés de l’IRECUS

Lors du Banquet des assises annuelles du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) tenues à Lévis le 19 avril 2018, des diplômés de deux cohortes de la maîtrise en coopération de l’IRECUS ont profité de l’occasion pour faire des retrouvailles!

Le Banquet fut aussi une occasion pour rendre hommage à Alain Bridault. M. Bridault, diplômé de la cohorte 1982-1983, a reçu lors de cette soirée la décoration de membre au 3e degré de l’Ordre du Mérite coopératif et mutualiste québécois 2018, décoration qui est accordée à une personne dont l’activité coopérative s’exerce ou s’est exercée de façon significative au niveau provincial ou dans plusieurs secteurs au niveau régional, et ce, pendant plusieurs années. M. Bridault est le premier irécusien à recevoir une telle distinction. Toutes nos félicitations!

En plus de cette distinction, M. Bridault a pu célébrer en compagnie de quatre diplômés de sa cohorte 1982-1983. Dans la 1re rangée sur la photo, nous retrouvons de gauche à droite Jean Brochu, retraité et membre fondateur de la coopérative Orion; Rachel Descarreaux, anciennement planificatrice financière chez Desjardins; Dominique Ouellet, de la Coopérative Orion, et sur la 2e rangée Richard Lacasse, directeur général chez SOCODEVI et Alain Bridault de la Coopérative Orion

Les diplômés de la cohorte 1983-1984 ont aussi célébré! Quatre personnalités bien connues du mouvement coopératif se sont réunies à l’occasion des Activités annuelles du CQCM pour faire des retrouvailles.

De gauche à droite sur la photo, on retrouve Jean-Pierre Girard, coordonnateur de projet et chercheur, Productions LPS; Alain Plouffe, directeur Programme International chez SOCODEVI; Lorraine Bédard, VPP Affaires juridiques, Relations membres et Secrétaire générale, Agropur coopérative et présidente de l’IRECUS; et Richard Fortier, conseiller principal Coopération et Développement durable, Mouvement Desjardins.

^