Fonds de l’IRECUS

Aspiration

Grâce au Fonds de recherche interdisciplinaire et d’éducation pour les coopératives et mutuelles (2014-2021), faire de l’IRECUS le centre scientifique et universitaire du mouvement coopératif québécois et canadien, et la référence en éducation coopérative.   

Outil de coproduction, de vulgarisation et de diffusion de savoir coopératif

Le Fonds permet à l’IRECUS de réaliser des recherches interdisciplinaires (stratégie, éducation, gestion de personnes, cadre légal, etc.) répondant à des problématiques émanant du milieu coopératif. À partir des recherches fondamentales et appliquées de l’IRECUS, des outils d’éducation et de formation sont élaborés, vulgarisés et présentés aux partenaires du mouvement coopératif et mutualiste. La relation de coopération entre l’IRECUS et les partenaires permet d’assurer la pertinence des recherches pour les milieux de pratique coopérative. Ce lien privilégié et original facilite une coproduction de connaissances qui éclaire la pratique coopérative, qui ouvre à de nouvelles recherches et favorise le développement continu et durable du coopératisme. De plus, le Fonds permet d’aller au-delà des sujets d’actualité et de générer de nouvelles réflexions dans le milieu scientifique.

Nous tenons à remercier chaleureusement les contributeurs au Fonds de l'IRECUS (en ordre alphabétique) :

 


Plus spécifiquement, l’IRECUS vise à aider les coopératrices et les coopérateurs à améliorer leur efficacité au sein de leurs entreprises en actualisant leur potentiel de transformation sociale.

 
Vous souhaitez faire un don? Contactez le secrétariat de l'IRECUS!


 

 

^