MBA Gestion des coops et mutuelles

Ce MBA, offert à temps plein avec stage et mentorat, avec une concentration axée sur les coopératives, s’inscrit dans une longue tradition faisant de l’Université de Sherbrooke un lieu d’études et de pratique dont la coopération, les coopératives et les mutuelles en sont l’objet. Il porte le nom de « MBA Gestion des coopératives et des mutuelles avec stage coopératif et mentorat ».

Les étudiantes et les étudiants qui s’inscriront et seront admis au nouveau MBA concentration coop auront l’opportunité de côtoyer plus spécifiquement les enseignants, les chercheurs et professeurs de l’IRECUS. Ils vous accompagneront dans votre cheminement de deuxième cycle, plus étroitement à la dernière session du MBA où la philosophie, la gestion et la gouvernance coopératives seront principalement à l’ordre du jour. Vous pourrez également, dans cette démarche universitaire, compter sur la collaboration du milieu coopératif québécois et canadien avec qui l’IRECUS entretient des liens étroits.

Notez bien que, pour être admissible, vous devez d’abord être résident permanent puisqu’il s’agit d’une condition du Service des stages.

Ce cheminement vise à former des gestionnaires œuvrant dans les coopératives et les mutuelles pour qu’ils intègrent la richesse de l’identité coopérative et mutualiste dans leurs pratiques et qu’ils mettent ces connaissances au service des membres et de leurs communautés.