Enseignement

L’IRECUS enseigne la coopération et la mutualité depuis près de 40 ans! Depuis l'automne 2015, une spécialisation en gestion des coopératives et des mutuelles est offerte dans le cadre de la Maîtrise en Administration des affaires (MBA), sous la responsabilité de l’IRECUS.

Ce nouveau cheminement, avec stage et mentorat, vise à former des gestionnaires œuvrant dans les coopératives et les mutuelles pour qu’ils intègrent la richesse de l’identité coopérative et mutualiste dans leurs pratiques et qu’ils mettent ces connaissances au service des membres et de leurs communautés. Il s'adresse également aux candidates et candidats déjà actifs dans des agences de développement local et dans des organisations de coopération internationale en quête de devenir des gestionnaires aguerris dans leur sphère d'activité.

Des étudiantes et étudiants de toutes les disciplines peuvent s’inscrire, sous conditions. Notez toutefois que pour être admissible, vous devez être résident permanent puisqu’il s’agit d’une condition du Service des stages. Informez-vous!


En savoir plus sur le MBA Gestion des coopératives et des mutuelles...


 

L’équipe de l’IRECUS enseigne dans plusieurs programmes :


 

^