Concours de cas coop 2017

Le 13 octobre 2017 avait lieu à l'UQAM la toute première édition du Concours de cas coop interuniversitaire organisé par la Chaire de coopération Guy-Bernier de l'UQAM, en collaboration avec HEC Montréal et l’Université de Sherbrooke (IRECUS, École de gestion).

Étienne Fouquet et Claude-André Guillotte, enseignants et chercheurs à l'IRECUS, ont accompagné Camille Brière, Kevin Donnithorne et Mathieu Blouin, trois étudiants de premier cycle de l'Université de Sherbrooke, lors de trois séances de coaching pour leur partager leur passion pour la coopération.

Lors de cette première édition, les étudiants de l'École de gestion de l'Université de Sherbrooke ont remporté la 1re place! L'université gagnante organisera l'année prochaine le concours de cas, qui se tiendra donc à l'Université de Sherbrooke en 2018.

Bravo à Camille, Kevin et Mathieu pour leur victoire. Bravo aussi aux coachs qui les ont accompagnés dans cette expérience!

Crédit pour le vidéo et les photos ci-dessous : Chaire de coopération Guy-Bernier - UQAM